De quoi avez-vous besoin aujourd'hui?

Et si vous preniez un moment pour vous poser cette question?

Votre corps et votre esprit sont intimement liés, et comprendre ce lien peut transformer votre bien-être au quotidien.  
La somatothérapie vous aide à prendre conscience des conflits, des situations du passé, de leur impact sur votre vie quotidienne et à vous libérer de fausses croyances sur vous-même, à reprendre confiance et à dépasser les conflits intérieurs qui nuisent à votre liberté.

Le corps a une mémoire.

Y sont inscrits nos souffrances, nos conflits, nos joies et nos peurs qui peuvent avoir un impact sur notre santé.  On parle alors d’intelligence du corps, un lien puissant qui unit le corps et l’esprit dont chacun peut rétablir l’équilibre grâce à un apprentissage spontané : la somatothérapie.

Un soin du corps et de l’esprit.

De -somato- le corps et -thérapie- le soin, la Somatothérapie signifie donc le soin par le corps. C’est ce qu’on appelle une pratique psycho corporelle qui instaure une relation d’aide par l'ecoute, le toucher sensitif, la méditation active. Cette approche qui prend en compte la personne dans sa globalité, permet au patient de se libérer de ses blocages, de se réconcilier le corps et l’esprit.

Pourquoi commencer une thérapie ?

Sautez le pas.

Il existe autant de thérapies que d'individus. Il s'agit avant tout d'être à l'écoute de vos besoins et vos intuitions.

On peut entreprendre une somatothérapie lorsqu’une difficulté de la vie perdure, lors d'un deuil, une séparation, lorsque l’on est déprimé, anxieux, ou bien lorsqu’un mal-être s’est installé... On peut également en ressentir le besoin lorsque l'on manque d’énergie, que l’on veut se reconnecter avec soi-même et faire face aux problèmes que l’on peut rencontrer dans sa vie.

Comment se déroule une consultation ?

Libérer la parole.

Une séance de somatothérapie commence par une partie verbale : vous écouter attentivement, vous poser des questions sur vos symptômes afin d’identifier les problèmes que vous rencontrez, entendre votre cursus de vie. Une écoute qui peut se poursuivre sur plusieurs séances, qui vous permet dans un premier temps de vous libérer de vos blocages.

Lorsque le problème a été identifié, une méthode corporelle adaptée complète ce temps d’échange.

Lier corps et esprit.

L’esprit a besoin du corps pour se réguler, c’est la raison pour laquelle le travail sur le physique complète celui du verbe.

Les techniques utilisées permettent de puiser dans vos propres ressources d’auto-guérison ce qui libère les tensions, les peurs, les angoisses à l’origine du mal-être et du manque de confiance en soi.

Le stress, par exemple, peut mieux s’apaiser par le souffle, la détente musculaire que par les pensées. Un apprentissage qui, peu à peu, se transformera en des réflexes grâce à la plasticité cérébrale.

Expérimentez la somatothérapie.